lundi 14 juillet 2008

S'assurer de la lecture de son prospectus


Bousculer les flyers!


Les prospectus envahissent les pares-brises de voitures et les boîtes aux lettres. 1 pizza achetée = 1 pizza offerte, 1 massage à -20%, Irma la voyante par téléphone (?!)... Partant du constat que sous l'abondance, ils sont de moins en moins lus, et même simplement regardés, l'idée est donc d'augmenter leur visibilité!

Le principe : Un prospectus format procès verbal
Cible : les automobilistes
Emetteurs : Commerces de proximité ou garages/centres autos.
Pourquoi : Avoir l'assurance que le prospectus soit lu! L'automobiliste ne lira ce flyer que lorsqu'il souhaitera se déplacer (car se rendant à sa voiture) : c'est donc pour l'entreprise émettrice un avantage : savoir ce que sa cible fait! C'est encore plus clair pour les centres autos ou garages : si la personne prend sa voiture, l'impact sera immédiat car très lié à son déplacement (ex : réparation de pare-brise, de carosserie, vidange...).




Évidemment, le texte du PV doit être modifié. Reprendre par exemple le principe des cases à cocher en fonction de l'infraction, et proposer les différentes prestation avec un prix "immédiat" pour ceux qui souhaite se rendre de suite chez l'émetteur.

Voici, avec un peu d'imagination, ce que cela pourra donner (cliquez sur l'image pour agrandir):



Avantage : Vous êtes sûr que votre pub sera lue! Et avec attention!!!
Limite : l'environnement! Selon l'ADEME, nos boîtes aux lettres reçoivent en moyenne 35kg de prospectus par an! Et une pub sur le pare-brise se retrouve trop souvent ... par terre! Autre limite : le risque juridique de reprendre clairement les PV...

EDIT : j'ai enfin pu le tester moi-même, avec des PV Cadeau Maestro :)


2 commentaires:

  1. SUPER IDEE.
    faudrait breveter cela avant que...

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  2. Votre idée marketing de publicité pour cibler les automobilistes à attirer mon attention.
    Aussi je tiens à vous faire partager un autre canal de communication : le net biensur
    Un bon moyen de cibler les automobilistes c'est aussi internet. Riviera For You Consulting explique comment au travers du site comparatif allogarage on peut facilement cibler 180 000 automobilistes par mois.

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