vendredi 20 mai 2011

Interview chez Marketing Chine

A lire, une interview faite par Marketing Chine sur le référencement dans le e-commerce.

"Bonjour Olivier, et merci pour cette sympathique interview !

Je gère aujourd’hui le site Cadeau Maestro, boutique en ligne de cadeaux originaux dénichés aux 4 coins de la planète en gardant comme fil directeur l’originalité et la tendance du produit. Cela nous amène donc à proposer des produits d’univers aussi variés que les jeux, la déco, l’épicerie fine ou les gadgets."


Je dis notamment mon approche du référencement :


"J’ai d’abord ciblé un seul mot clef, sur lequel j’ai concentré tous mes efforts : « cadeau anniversaire ». C’est aujourd’hui environ 100 visites par jour pour ce mot clé avec sa déclinaison au pluriel. J’ai mis du temps, mais j’ai acquis la 1ère place en 9 mois environ. Puis j’ai refait la même chose, sur d’autres mots clefs. Aujourd’hui, j’en travaille beaucoup en même temps pour améliorer la longue traine. Les mots clés produits sont ceux apportant le plus de conversion, grâce à leur ciblage exact."


lire la suite

1 commentaire: