dimanche 31 mai 2009

Devenez producteur !

Vous connaissez peut être de nom Laurent Konrad, qui a sorti un tube electro il y a quelques année : Spread Love. A l'époque (2003), ça avait plutôt bien marché, avec notamment un remix par Benassi Bros, grand nom à ce moment de la musique Techno.

C'est beau la petite bourgeoisie
Vous connassez certainement, toujours dans le domaine électro, C'est beau la bourgeoisie ?! Lancé sous le nom de Discobitch, cette chanson chanté en franco-anglais avec un fort accent et une musique réussie a déchainé tous les clubs de France ! Et même plus, car la musique s'est très largement exportée, jusqu'en Chine d'ailleurs où un ami (marketing en chine), l'a entendu là bas pour la première fois, dans une boîte chinoise (et pas à Shangai!). Le business ne s'est pas arrêté là, puisque des bouteilles de champagne, dont parle la musique, ont même été crée pour coller à l'image ! Mais qui est Discobitch ? Laurent Konrad évidemment !

Ca m'énerve !
Non, ce n'est pas moi que ça énerve, mais plutôt Helmut Fritz ! Nouveau tube qui cartonne sur toutes les ondes en ce moment, le titre m'a plutôt interpellé à la première écoute ! Ça ressemble étrangement à Discobitch : fort accent étranger, ton décalé, rythmiques très proches, bourgeoisie tournée en dérision et toujours le même thème des boîtes de nuit ! Et voilà la réponse :



Cette interview de Karl Zéro est, vous l'aurez compris, à prendre au second degré. Laurend Konrad est bien à l'origine de ce titre, très proche de Discobitch, et numéro 1 des charts à l'heure où j'écris ces lignes. La cible est la même : les jeunes (surtout les filles), de 15 à 25 ans. Très bon public, car friands de nouveautés... d'où l'intérêt évidemment de créer à chaque fois de toute pièce un nouvel interprête ! Rien de nouveau à ça, les Village People était déjà en leur temps une création d'un producteur plutôt malin (et français !).

Moi je dis, chapeau bas, Monsieur Konrad !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois, M.Bruyère, que vous maitrisez les liens magiques et les analyses pertinentes qui ne me laissent pas indifférent et pour cela je vous dis tout simplement "MERCI".

    RépondreSupprimer