jeudi 8 avril 2010

Pages jaunes 712

Ce matin, j'ai reçu un courrier des Pages Jaunes. C'est vrai que j'ai une échéance qui devait tomber ce mois, et que j'attendais... Et donc, la voilà qui arrive !

Pages jaunes 712

Sauf que le montant ne correspondant pas tout à fait à l'échéance... Et puis, ce "Pages jaunes 712", est-ce vraiment un service des pages jaunes ? Le logo n'est pas le même, c'est peut être le service comptable... Tout ça me semble bizarre, je lance donc une petite recherche google, pour tomber sur toute une série de résultats dénonçant l'arnaque !

Voilà le papier reçu ce matin :

cliquez dessus pour agrandir

Plus fort encore, le site donné sur le papier reçu (ressemblant à une facture, mais étant en fait seulement une proposition de services floue, non détaillée, poussant à l'achat) n'est pas valide !!

C'est beau non ? Il y a sur le papier un numéro de tel et des adresses mails. J'essaie le téléphone, voilà ce que j'entends par un répondeur automatique : "Cet appel vous sera facturé1,35 € puis 0,34 € / minute)". Arg ... je raccroche vite !

Tout ça pour dire que si vous recevez le même papier, ne le confondez surtout pas avec les pages jaunes, et ne payez pas !

MAJ le 19/04/10 : mail reçu des pages jaunes

Il y a quelques mois, nous vous alertions sur l'usage malhonnête de notre marque.

Aujourd'hui, c'est la société "WEBTEL" qui exploite frauduleusement notre marque sous le nom de « PAGES JAUNES 712 ».

En effet vous avez reçu, ou pourriez recevoir prochainement, une proposition commerciale mentionnant votre inscription sur le site www.pagesj712.com pour un montant de 249,00€ HT.

Cette société n'a aucun lien de quelque nature que ce soit avec le Groupe PagesJaunes qui est lui même directement victime de ces agissements.
Ces derniers entraînent dans l'esprit des professionnels et du public, une confusion qui lui est gravement préjudiciable.

De votre côté, si vous l'estimez utile, il vous appartient de saisir la Direction Régionale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ou d'entreprendre une action judiciaire.

Pour vous assurer de la fiabilité de vos contacts, ou pour toute précision sur votre commande, votre chargée de clientèle se tient à votre disposition au 04 78 95 83 70, vous pouvez l'appeler en indiquant votre n° client : 51599640.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

2 commentaires:

  1. Ouais...

    J'ai été halluciné par le nombre d'arnaques de ce genre que j'ai reçues depuis que j'ai monté mon entreprise.

    Je ne sais pas si c'est la CCI qui vend ses fichiers, mais en tant que chef d'entreprise, j'ai reçu au moins 5 ou 6 de ces "propositions commerciales" qui ressemblent soit à une facture, soit à un appel à cotisation... et pour lesquelles on est censé payer je-ne-sais-combien pour une inscription à un vague répertoire, qui ne sert à rien évidemment.

    Il me semblerait justement du ressort des CCI et Chambres des Métiers de faire un peu de ménage là-dedans à coup de procès, je pense... car évidemment, une petite PME/TPE n'a pas que ça à faire que d'attaquer face à ce genre de pratique.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair !
    J'ai également eu des coups assez forts par téléphone, et tout ça nous fait perdre un temps fou.

    RépondreSupprimer