mercredi 28 mars 2012

Interview de La Porte à Clefs

Mon ami Olivier du site Marketing Chine vient de m'interviewer (il faut bien se rendre service entre amis :D  ) sur le nouveau site que je viens de lancer : La Porte à clefs.

Petit extrait :

Bonjour Sylvain, pourrais tu nous décrire les récompenses que tu as eu avec ton site

;
Bonjour Olivier ! Merci de me laisser la parole sur ton blog.
Nous avons eu en effet quelques récompenses dernièrement, pour le site web ou l’entreprise. Nous avons notamment remporté le prix de l’accueil Web (trophée Effitel, récompensant notre site de cadeaux) et un mercure d’or pour l’entreprise (récompensant notre stratégie multicanal).
Ces récompenses nous ont apporté surtout de la notoriété, avec derrière pas mal d’articles de presse pour relayer l’info. Évidemment je ne souhaite pas relâcher les efforts, il y a encore du boulot ! La concurrence est toujours plus intense, et les bonnes idées se trouvent par millier sur le web.




Tu vas lancer un nouveau site est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus.

Bien sûr!
C’est un site qui me tenait à cœur depuis un peu plus d’un an. Il est venu d’un double constat lié à mon activité dans le cadeau : je vendais beaucoup de porte-clés sur mon site, et la mode des têtes de clefs commençait à exploser aux states. Le site s’est donc imposé de lui-même, et se nomme La Porte à Clefs. Ce nom est un petit jeu de mot sur le terme de porte-clés, et métaphore sur le site en lui-même : une porte s’ouvrant sur un monde de clés.
,
Il propose 3 grands types de produits, et s’articule autour de cette idée : les porte-clés (fantaisie et utilitaires), les têtes de clés (ou habits de clés, capuchons de clés…) et les accroche clés muraux. Un marche de niche intéressant, et peu travaillé sur le net. D’où la nécessité de le lancer immédiatement à l’international, avec traduction des fiches produits en anglais. Les frais de port seront raisonnables pour des petits envois en Europe.

Lire la suite de l'interview

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire