L'un des outils de base de Google, qui date déjà de 2004 et auquel
nous sommes désormais habitués, c'est Google Suggest ou la saisie
semi-automatique.
1. Mesure de e-réputation et veille
Une technique simple mais très efficace
consiste à taper le nom de votre enseigne dans Google, puis d'ajouter un
espace à la fin. On obtient souvent plus de résultats en tapant
seulement le début de nom, jusqu'à être clairement identifié par Google
comme dans l'exemple ci-dessous pour ma boutique de cadeaux (vendant d'ailleurs depuis peu de la bougie anniversaire).
LES AVIS
Ces résultats doivent impérativement
être exploités, car ils en disent long sur une entreprise. L'un des mots
clés qui revient quasi systématiquement, c'est le mot clé "avis". Vous pouvez reprendre la main sur cette requête de 2 manières :
- soit créer une page sur votre site, répertoriant les avis de vos internautes. Vous maîtriserez complétement son contenu, cependant les internautes y accorderont moins de crédibilité.
- soit utiliser la page d'un site tiers comme Trustpilot ou ma-reduc pour centraliser les avis de vos internautes. Il faut alors savoir la mettre en avant, et inciter vos internautes à y laisser des avis. Puis, il vous suffit de lui faire un lien depuis votre site avec le mot clé en question : "mon entreprise avis".
Lire la suite de cet article : utiliser Google Suggest comme outil webmarketing
Bonjour,
RépondreSupprimerPourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat en ligne sur l'outil Google suggest.
http://www.newsring.fr/societe/767-google-associer-le-mot-juif-a-une-personnalite-amplifie-t-il-lantisemitisme/reperes
Merci !