dimanche 5 mai 2013

Se faire connaître à Saint-Etienne

En tant que commerçant, artisan, libéral ou industriel qui se lance, on cherche évidemment à se faire connaître. Comment s'y prendre à Saint-Etienne, par où commencer ?

Voici deux bonnes adresses qui pourront vous aider :

Association Sainté Centre Ville

Cette association de gestion de centre ville fait un travail remarquable ! Adhérer à l'association coûte environ 300 € par an, somme modique lorsque l'on voit le panel de services proposé :
  • Création d'une page pour votre commerce (exemple avec la nôtre) sur le site web, avec photos par un photo professionnel (Pierre Grasset)
  • Publication d'actualités régulières pour vos produits et services sur le site. On peut même y partager des réductions. Le site est déjà plutôt connu sur la ville.
  • Participation au programme de parking et STAS de la carte Sainté Movin. On tamponne à chaque achat par un client une carte de fidélité spécifique. A partir de 4 tampons, le client peut échanger sa carte contre des heures de parking ou des tickets STAS.
  • Prise en compte des chèques cadeaux Sainté Shopping, vendus aux CE et réutilisés dans vos boutiques
  • Achats groupés de matériel de décoration ou de services pour vos boutiques
  • Animations régulières en fonction des fêtes et événements réguliers : Noël, Festival des arts burlesques, ...
  • ...





FASCAPS : l'asso des assos 


La FASCAPS édite un guide pratique nommé Reflets. Il est distribué gratuitement à 40 000 exemplaires dans toute la ville et les bons commerces. A raison d'un édition chaque année, le guide présente commerces et artisans de la ville, quartier par quartier.



Le site Reflets propose également la création d'une page à l'image de votre boutique pour l'achat d'un espace publicitaire sur le magazine. L'idée est très bonne d'allier web et magazine et ce petit guide devient incontournable pour lister les boutiques et bons plans de la ville (notamment pour les touristes).

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