vendredi 21 août 2009

Google Bombing sur Presse Citron


Essayez de taper "le foiros du web" sur Google... Et voilà le nouveau et inutile Google Bombing que nous venons de réaliser !

Citron pressé

Pourquoi ? La raison est simple, nous voulions ajouter à l'article 7 façons foireuses de faire connaître son blog une nouvelle technique : le google bombing ! Notre but, qu'Eric Dupin de Presse Citron ajoute à cet article le paragraphe suivant comme façon foireuse de se faire connaître :

"8. Faites un google bombing. Cherchez un blogueur bien connu, et puis avec quelques amis débrouillez-vous pour le positionner sur une requête bien foireuse. Puis contactez-le et menacez-le d'empirer les choses s'il ne parle pas de vous."

Et pour le prouver, nous l'avons fait !



Le foiros du web

Alors nouvelle question : pourquoi le foiros du web ? Tout simplement en rapport avec ce même article. Pour aller dans le sens des moteurs de recherche, on s'appuie sur le mot clé web déjà bien présent sur Presse Citron, et le mot clé foiros dérivé de foireux (les Inconnus, si vous me lisez...). Rien de méchant bien au contraire, et puis Eric ne semble pas avare de bonnes vannes (on ne prend pas trop de risques) ! Et puis, si il arrive comme ça à prendre quelques bonnes places dans le classement européen Wikio ...


Lettre à Eric


Alors, je m'adresse directement à toi Eric ! Prend conscience que cette méthode manque à ton article, qu'un bon vieux Google Bombing permet de se faire connaître au moins auprès de l'intéressé, et que c'est tellement marrant de voir un site grimper en si peu de temps !


Alors, ce paragraphe, t'en dis quoi (et remet l'ancienne photo sur ton blog, franchement elle était mieux) ?

La transformation


Et Google dans tout ça ?

Le Google Bombing, Google n'aime vraiment pas ça ! Parce que cela fausse affreusement les résultats, et que le site nouvellement positionné sur un mot clé n'aime que trop rarement cela, et va systématiquement se plaindre à notre cher et tendre ami.
Si nous avons choisi d'effectuer un Google Bombing sur Presse Citron, ce n'est ni contre l'un, ni contre l'autre, mais plutôt pour les deux. Et puis, il faut reconnaître que malgré le récent bombing contre Sarkozy, Google ne semble pas avoir beaucoup amélioré son algo comme il le prétendait ... Ca n'a pas été très long (mais ça aurait fait tellement plaisir de voir des liens de site!!!).

11 commentaires:

  1. Vraiment excellent...Bravo

    RépondreSupprimer
  2. sur le mot foiros du web, c'est trop facile, y a personne. Vous auriez du essayer avec l'enfoiré du web. haha

    RépondreSupprimer
  3. lol pas si simple en fait, quelques blogs squattaient comme il faut les premières place... :D

    RépondreSupprimer
  4. Bon.
    Ton article est quand même bien plus clair que chez marketing chine.
    Mais quand même, je n'approuve pas. Sans méchanceté, et je ne demande qu'à être convaincu du contraire, mais ça fait petits toutous qui jacassent aux pieds des maitres pour attirer l'attention.

    L'exploit en lui-même est très maigre. Quoi de plus simple que quelques liens sur une expression peu courante. Demain si tu veux je met le tient en premiere page google sur "analyses foireuses du web" !

    RépondreSupprimer
  5. Avec plaisir pour le positionnement sur "analyses foireuses du web" ! :D
    C'est en effet une méthode très foireuse, je l'admet, qui complète à mon sens l'article très drôle de Presse-Citron sur le sujet ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm en fait je suis déjà premier HAHAHA

    RépondreSupprimer
  7. Oui, grâce à mon com' ;)
    (hier tu n'y était pas)

    (Sinon je retire les choses méchantes que j'ai pu dire précédemment; je pensais que vous étiez haineux et je n'avais pas perçu l'esprit bon enfant de la manip. Bonne continuation les gars)

    RépondreSupprimer
  8. Pas de soucis ! Et puis, l'objectif a en quelques sortes été atteint : tout le monde reconnaît que, même si c'est drôle, ça reste une façon foireuse de se faire connaître ;)

    RépondreSupprimer
  9. Benoit, C'est bien que tu reconnaisses le caractere bon enfant de la chose.

    Essaye un google bombing tu verras, c'est pas si facile. Cela fait des mois que j'essaye de propulser ce blog sur le mot clef "sylvain ingenieur information" mais succes.

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Arg :) C'est vrai, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense.
    Tout d'abord parce que Google a (un peu) améliorer son algo de recherche de bombing, essayant de les éviter à tout prix. Mais aussi parce que l'expression exacte n'apparait pas dans la page d'accueil (ni le mot foiros d'ailleurs). Ca complique tout de suite les choses... Il a fallu ruser, et ça a pris plusieurs semaines, et une dizaine de sites partenaires ont joué le jeu !

    RépondreSupprimer